Manager avec l’intelligence émotionnelle

Une compétence essentielle pour les managers préventeurs

  • L’intelligence émotionnelle est au centre de notre santé psychologique au travail, du stress au bien-être.
  • Notre équilibre personnel, dépend en grande partie de notre bon fonctionnement émotionnel, impliqué dans la plupart des RPS. Par exemples, le stress, comme l’anxiété sont liés à un déséquilibre de la « peur » pour assurer notre sécurité.
  • Les changements génèrent aussi un fort émotionnel. Si les émotions ne se résorbent pas rapidement, elles seront à l’origine des freins, voire de l’échec de nombreux changements.
  • Comprendre nos fonctionnements émotionnels est donc devenu une compétence essentielle pour les managers, à la fois pour préserver leurs propres équilibres, mieux comprendre ce qui se joue au plan humain, réussir nos changements, et en final, trouver le bon équilibre entre efficacité et bien-être.

Un ouvrage clé pour mieux concilier bien-être et efficacité au travail.

Comment, dans un contexte d’incertitude et de changement permanent, manager les situations difficiles, redonner confiance, assurer l’engagement et la coopération, affirmer votre leadership ? La réponse passe par les émotions.

Stress, frustration, burn-out, repli sur soi ou… motivation, soutien, énergie, bien-être et efficacité ? C’est à nous de choisir.

L’intelligence émotionnelle nous donne les clés pour agir. Au centre de nos fonctionnements, de nos équilibres ou déséquilibres, les émotions sont des leviers majeurs pour atteindre ensemble une performance durable.

Ce livre propose des clés simples et puissantes pour mieux comprendre les émotions à l’œuvre en management.

Vrai « couteau suisse de la psychologie au travail », il vous permettra de disposer en permanence d’une méthode pratique pour analyser et redynamiser toute situation relationnelle ou managériale, de la prévention du stress au coaching de performance, tout en gérant votre propre énergie.

Vous souhaitez organiser une formation ?

Prenez contact avec Pierre-Marie Burgat par téléphone au 06 22 85 89 61 ou par mail pm.burgat@capital-sante.fr