Mathieu SISSLER – Psychologue du Travail et des Organisations en charge de la coordination des dispositifs de prévention des risques psychosociaux – Groupe AREVA

« Nous avons fait appel à CAPITAL SANTE  pour élaborer, en partenariat avec notre université interne, deux modules de formation (l’un pour nos comités de direction, l’autre pour l’ensemble de l’encadrement) portant sur la prévention des risques psychosociaux et le développement de la qualité de vie au travail. Le déploiement de ces modules sur nos différents sites démontre la grande adaptabilité de la part des consultants formateurs compte tenu de la diversité des métiers et des activités du groupe. Par ailleurs, les consultants parviennent à démontrer à une population évoluant dans un environnement majoritairement composé d’ingénieurs que la prévention des RPS et le développement de la qualité de vie au travail peuvent également reposer sur de la méthode et des outils qui servent le quotidien.

 

J’apprécie beaucoup les moments de débriefing avec mes interlocuteurs de Capital Santé, à chaud comme à froid, où nous partageons parfois bien au-delà du simple cadre du projet que nous conduisons en commun au sein du groupe. »