Accueil > Qui sommes-nous > Recrutement

Recrutement

CAPITAL SANTE est en recherche constante de profils expérimentés dans les domaines de la prévention des RPS, de l’accompagnement du changement et de la promotion de la qualité de vie. Pour nous rejoindre, envoyez CV + Lettre de motivation à :


Chargé(e) d’études statistiques – santé au travail

 

Entreprise : Créé en 1989, Stimulus est le cabinet de conseil de référence en matière de bien-être et santé au travail. Notre vocation est de développer la santé psychologique dans l’entreprise, renforcer l’engagement et le plaisir au travail, améliorer la performance économique et sociale de nos clients et mobiliser tous les acteurs de l’entreprise autour des projets de santé et de qualité de vie au travail.

 

Type de contrat : CDI

 

Lieu : Aix-en-Provence

 

Poste :
Rattaché(e) au pôle Etudes, vous êtes garant du bon déroulement des missions qui vous sont confiées. Vous participez à la production d’études, d’enquêtes, de rapports d’analyses et d’outils. Vous serez en charge d’analyser, de définir et mettre en ½uvre les outils statistiques et informatiques pour la collecte, la gestion et le traitement des données relatives aux situations de risques professionnels sous l’angle de leurs conséquences et impacts sur la santé des salariés.

 

Vos principales missions consistent à :

  • Réaliser des analyses et traitements statistiques de nos études quantitatives en choisissant les méthodes adéquates (analyses prédictives, modélisation, segmentations, régressions, …) en discussion avec la Responsable du Pôle Etudes
  • Proposer et participer à une automatisation des outils (en groupe de travail) en collaboration avec la Responsable Informatique
  • Réaliser des rapports d’analyses (format Power Point et Word)
  • Identifier des besoins en recherche et développement et mettre à profit vos compétences pour améliorer les points identifiés (outils et méthodes statistiques)

 

Profil :
Diplômé(e) d’un Bac +5 en statistiques appliquées au Sciences Sociales, économétrie, bio-statistiques ou mathématiques appliquées.
Pour ce poste, de solides connaissances en statistiques et méthodologie sont requises : vous avez une connaissance approfondie des méthodes et des logiciels de traitement statistique (savoir élaborer des modèles explicatifs ou prédictifs et des outils décisionnels, scoring, segmentation, typologie,…).
Des qualités d’engagement, de rigueur et d’organisation seront déterminantes pour réussir dans cette fonction.
Logiciels maîtrisés :
Vous maitrisez un/plusieurs langage(s) de programmation (R impérativement) et outils bureautiques (Excel impérativement voire Access serait un plus, Microsoft Office (PPT, Word, Outlook, …)) et savez présenter des résultats.
Vous êtes motivé(e) pour travailler dans le secteur de la Santé au Travail.

 

Les plus : vous possédez des connaissances en psychologie, ergonomie, psychologie du travail et/ou psychologie clinique.

 

Pour postuler à cette offre : Envoyez CV + Lettre de motivation à :

 


Stage de graphiste web

 

De notoriété nationale et pionnière sur son marché, Capital Santé, créée en 2002, est un cabinet d’étude, de conseil et de formation dans le domaine des Risques Psychosociaux et du bien-être au travail.

 

Durée du stage : 2 à 6mois

 

Lieu : Aix-en-Provence

 

Mission :
Dans une dynamique d’amélioration continue, Capital Santé souhaite actualiser les visuels des prestations qu’elle propose.
En collaboration avec les responsables du service informatique et de l’activité Etudes Conseil, votre rôle sera de proposer des suggestions de visuels et de participer à la mise en place d’une nouvelle charte graphique et ce à différents niveaux :

  • Pour les questionnaires en ligne que Capital Santé a développé : il y aura un travail sur la forme mais également le fond (en termes de présentation des résultats)
  • Pour les templates des livrables tels que :
    • Power Point
    • Excel
    • Word

 

Profil recherché :

  • Formation en webdesign et graphisme
  • Créativité et force de proposition

 

Compétences requises :

  • Connaissances approfondies en HTML et en CSS indispensables (ainsi qu’ASP si possible)
  • Bonne maîtrise d’Excel et du pack Office
  • Des connaissances en statistiques seraient un plus

 

Pour postuler à cette offre : Envoyez CV + Lettre de motivation à :