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Soutenir vos collaborateurs au quotidien : l’offre CARE®

CARE® est le fruit d’années d’expérience accumulées par nos consultants psychologues dans le domaine de l’accompagnement psychologique des personnes au travail.
Se démarquant sensiblement des « numéros verts », CARE® s’articule autour de principes novateurs permettant de créer les conditions optimales d’une écoute psychologique de qualité.

Une approche différente du soutien psychologique au travail

CARE® offre un dispositif de prévention « actif » et réellement dédié à votre entreprise
CARE® n’est pas un simple service d’écoute fonctionnant de manière totalement externalisée et sans lien avec les acteurs internes de la prévention. Le service est animé par un psychologue référent dédié à votre entreprise. Ce consultant assure l’ensemble des entretiens téléphoniques avec les collaborateurs et peut, le cas échéant, intervenir sur site. Il joue également un rôle de conseil régulier de l’entreprise pour toute question relative au soutien psychologique et à la prévention des RPS de manière générale.

 

CARE® offre une aide de proximité qui incite les salariés à appeler dès qu’ils rencontrent les premières difficultés
Parce qu’il est clairement identifié (dans les différents supports de communication et lors de ses interventions sur site), le psychologue CARE® est bien connu des collaborateurs. Cette proximité contribue à dédramatiser son rôle et incite les collaborateurs à percevoir CARE® comme un dispositif d’aide et de confort psychologique facilement accessible. CARE® n’est donc pas uniquement un « numéro d’urgence » curatif; il participe aussi à une réelle action de prévention en amont des situations graves.

 

CARE® offre une écoute et une aide psychologique hautement professionnelles
La prestation est assurée par des psychologues expérimentés, dans le respect des règles de la pratique clinique et de la déontologie des psychologues. Nos intervenants disposent tous d’une solide expérience de l’entreprise. Le réseau CARE® comporte à ce jour 45 consultants répartis dans toute la France.

 

CARE® représente une aide pour soi, mais aussi pour autrui
Un collaborateur (ou un manager) peut contacter le psychologue pour évoquer la situation d’un collègue en difficulté. Cette possibilité répond à une demande croissante de collaborateurs démunis et souvent impuissants face à la souffrance d’un collègue de travail. CARE® contribue ainsi à renforcer la prévention collective, l’entraide entre individus et le lien social.

 

CARE® inclut la possibilité d’interventions sur site
Lorsque l’écoute à distance s’avère insuffisante ou si un évènement particulier a lieu, l’entreprise a la possibilité de demander à son psychologue référent d’intervenir in situ pour assurer des entretiens en face-à-face, animer des groupes de parole ou dénouer des situations complexes pour le management.

Enfin, CARE® fournit à l’entreprise des rapports trimestriels d’activité dépassant les simples données statistiques d’appel : le psychologue, parce qu’il a assuré lui-même l’ensemble des consultations, est en capacité de produire une véritable analyse qualitative des situations difficiles et des problématiques les plus fréquentes. Ce rapport totalement anonyme est remis et commenté aux acteurs internes (DRH, CHSCT, médecine du travail…).